Mohammed VI lance les travaux d'une tour de 250 m, la Maison des arts et de la culture et la Bib
- mbahamou1987
- 10 mar 2016
- 1 Min. de lectura
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi sur la rive droite de Bouregreg (préfecture de Salé), au lancement des travaux de construction d'une tour de 45 étages, un projet phare qui complète et enrichit le nouveau plan d'aménagement de la vallée de Bouregreg. La plus haute en Afrique, intègrera dans sa conception des technologies de nouvelle génération permettant une meilleure efficacité énergétique.
La bibliothèque aura pour mission principale de valoriser les archives marocaines, à travers la mise à disposition d'archives numérisées accessibles au grand public.Conçue également en quatre niveaux (14.900 m2), la future bibliothèque comprendra des espaces de valorisation (expositions temporaires et permanentes, expérience digitale, atelier scénographique), de consultation (salle de lecture, Centre de documentation et archives), et de formation (salles de cours, laboratoires de numérisation et de restauration).
Lieu de partage et de découverte, la Maison des Arts et de la Culture ambitionne de devenir le vivier de talents, de savoirs et de savoir-faire où interagiront créateurs et visiteurs. La Maison des Arts et de la Culture sera développée en quatre niveaux (14.300 m2).
Comments