Le premier "droneport" du monde au Rwanda!
- mbahamou1987
- 15 jul 2016
- 1 Min. de lectura

Le cabinet d’architectes Foster + Partners, qui s’occupe de la création du campus soucoupe volante d’Apple et qui a signé le premier terminal commercial spatial pour Virgin Galactic, va construire un aéroport pour drones ou "droneport" au Rwanda d’ici 2020.
De manière précise, Foster + Partners explique que ce "droneport" comportera deux lignes distinctes de transport: Une première ligne bleue qui servira à la livraison des pièces de rechange ou de composants électroniques à destination des entreprises, ce sera la ligne commerciale. La seconde ligne, de couleur rouge servira à l’envoie des médicaments et autres matériels médicaux, elle sera humanitaire. D’après l’entreprise, si tout se déroule comme prévu et que les activités suivent, elle devrait construire trois autres "droneports".
"Seulement un tiers des Africains vit à moins de 2 km d’une route praticable en toute saison. Il n’existe pas aujourd’hui d’autoroutes transcontinentales, presque pas de tunnels, et pas assez de ponts pour pouvoir atteindre des gens qui vivent dans des zones reculées", a observé l’architecte du projet Norman Foster.
Comments