Siemens lance une plate-forme pour la gestion de bâtiments intelligents
- mbahamou1987
- 6 abr 2016
- 1 Min. de lectura

C'est la plate-forme de gestion intégrée Desigo CC qui réduit jusqu'à un 20% coûts de l'énergie grâce à la surveillance de l'énergie combinée avec éclairage, demande de contrôle et de l'énergie aveugle. Selon, André le Bihan directeur de la division Building Technologies France lors du lancement de cette solution à Paris, 80 % des coûts d’un bâtiment sont liés à son fonctionnement, tout au long de sa durée de vie, contre 20 % pour sa construction. La plateforme permet d’intégrer toutes les disciplines d’un bâtiment (gestion de l’énergie, CVC, éclairage, stores, sécurité incendie et sûreté) dans un même système. Une base de données commune facilite l’accès à l’information En ligne de mire, le pilotage de bâtiments à la fois consommateurs et producteurs d’énergie, de mieux en mieux intégrés dans les villes.
Par ailleurs, un axe de recherche a porté sur l’ouverture de la plate-forme à d’autres protocoles de communication, notamment dans la perspective des smartgrids.
En matière d’efficacité énergétique, Desigo CC répond aux obligations de la RT2012, de Label HQE et il est noté classe A par la norme européenne EN 15232 qui classifie l’efficacité énergétique des installations de GTB.
Commenti